CES 2014 Actu | Aviate, BMW i Remote, les bracelets connectés

A LIRE AUSSI

Par -

Hello !

L’année ne peut pas mieux commencer pour nous les amoureux de la technologie. En effet depuis ce mardi a lieu le grand show électronique et technologique à LAS VEGAS dans l’Etat du NEVADA aux Etats Unis, il s’agit de la CES (Consumer Electronics Show). Nous vous présentions l’actu ici.

La suite de l’actu :

 

Rachat de Aviate par Yahoo.

Le mercredi passé à lieu la Keynote de Yahoo. Alors j’y étais évidement, comment ? Je vous le dirai pas :P . Nous connaissons déjà depuis quelques mois et travers de nombreux rachats, la tendance de Yahoo pour être plus présent sur les mobiles. Lors du Keynote, Marissa Mayer CEO  de Yahoo  a annoncé le rachat de Aviate.

C’est quoi Aviate ?

Aviate est une Startup qui a développé un écran d’accueil (un lanceur d’application) personnalisé pour les smartphones qui tournent sur le système d’exploitation Android.

Aviate est un écran d’accueil intelligent pour le système d’exploitation Android qui organise l’information dans votre Smartphone et vous le dévoile au moment opportun. Aviate ne fonctionne qu’avec les applications que vous utilisez fréquemment ou qui correspondent aux onglets de personnalisation prédéfinis (Home, Work, Going somewhere, Nearby).

Nous savons tous que Yahoo ne nous permet pas que d’envoyer, recevoir et chatter avec nos contacts. Bien évidement nous connaissons leur talent dans l’actu people, sport, des articles de conseils, insolites et bien d’autres. Il  vous donne également des informations sur la météo, sur les vols disponibles, les restaurants … En effet, en acquérant Aviate, Yahoo veut rendre plus accessible ces informations que vous pourrez utiliser dans votre business par exemple. Ou mieux encore où si vous êtes un maniaque de la météo comme moi ça vous sera utile (être tout beau dans son costard et prendre une douche surprise et forcée … je vous le fait pas dire :( ). Cela se ressent d’ailleurs dans ces quelques mots de Marissa Mayer qui a suggéré que Yahoo pourrait utiliser la technologie de Aviate pour livrer son contenu de façon «plus intelligente et plus personnalisée ».

Sur le blog de Yahoo, nous pouvons lire ceci :

« Nous envisageons que les écrans d’accueil deviennent plus intelligents, plus personnalisés connaissant votre position. Aviate nous aidera à concrétiser cette vision. Aviate auto-catégorise et regroupe les applications sur votre téléphone Android. Ceci en utilisant des signaux pour comprendre votre position grâce au WIFI, GPS  etc… Aviate affichera automatiquement les informations qui vous seront utile à ce moment. Donc, si vous venez juste de vous réveiller, si vous êtes à l’entraînement, au travail… Aviate apprend vos habitudes et permet d’anticiper les informations et applications dont vous avez besoin. Ce qui rend votre téléphone intelligent. »

En d’autre termes votre smartphone apprend votre mode de vie si vous êtes un extra-terrestre ou pas :D . Et la sécurité dans tout cela ? Difficile de dire quelques mots  à ce propos. Mais avec ce genre d’application il faut se méfiee, car d’une certaine façon vos données peuvent être visibles.

Cet écran d’accueil de Aviate est une rupture, si l’on peut le dire ainsi de nos écrans d‘accueil que nous connaissons et disponible sur les mobiles depuis 2007, l’année de « La révolution ».

Vous pouvez télécharger Aviate ici. Aviate n’est pas encore disponible sur IOS et je crains que cela ne le soit. En lisant le blog de Yahoo, nous voyons bien que la priorité est donnée au petit robot vert :) .

BMW i3 + Samsung Galaxy Gear = BMW i Remote

Connaissez-vous BMW ? Oui, savez-vous sa signification ? cherchez, je vous donnerai le mien plus bas :D

Bien nous connaissons déjà la Google Car, je vois présente la BMW i3 assaisonnée à la Galaxy Gear. En effet le groupe BMW a annoncé son partenariat avec Samsung à Las Vegas. Le fruit de cette alliance est une application BMW i Remote, compatible avec la montre connectée de Samsung la Galaxy Gear qui permet de contrôler la voiture i3 du constructeur automobile allemande. La BMW i3 est une voiture de la gamme électrique i de BMW. Parmi ses caractéristiques nous pouvons noter des points technologiques qui font d’elle une automobile innovante.

  • Elle possède une carte SIM, qui permet de se connecter à Internet, d’effectuer des appels d’urgence.

  • Le système de navigation est connecté également : il possède par exemple un indicateur d’autonomie, il indique les points de recharges les plus proches quand l’autonomie est faible. Ou il propose automatiquement de changer de mode de conduite pour passer en ECO PRO ou ECO PRO+ (mode d’économie de consommation d’énergie) quand la destination entrée dans le GPS est relativement lointaine.

  • Il est possible de connecter un smartphone à l’i3 pour échanger des informations. Il est possible par exemple de gérer la charge sur smartphone, de planifier ses itinéraires ou de trouver d’autres itinéraires.

L’application permet de gérer la charge du véhicule, de s’assurer que les portes et les fenêtres de la citadine i3 sont bien fermées, de demander au véhicule de klaxonner si vous avez un trou de mémoire partiel :D pour trouver son emplacement. Vous pouvez utiliser la S Voice pour régler la climatisation, pour envoyer l’adresse d’un contact que vous avez sur votre smartphone directement sur le GPS de la voiture.

En tout cas c’est un bon moyen de pousser les gens à acheter des voitures écologiques :D .

Battle des bracelets connectés.

Le wearable est à l’honneur à la CES. Nous avons une idée des lunettes connectées, les montres connectés, les boucles d’oreilles connectés, euh ce dernier n’hésite pas encore :D . Alors les bracelets connectés ça donne quoi ? Je vous laisse les découvrir via des vidéos.

La plupart des bracelets disposent d’un podomètre pour vous donner le nombre de distance parcourue, d’une fonction de calcul de calories brulées et d’autres données qui vous sont renvoyées et affichées sur votre smartphone.

  • LG a dévoilé le Lifeband Touch en plus des fonctionnalités données plus haut, le bracelet affiche l’arrivée d’un appel entrant. Elle montre également le nom des morceaux musicaux diffusés sur le smartphone Android ou IOS auquel il est connecté en Bluetooth par le biais d’une application dédiée.

  • Garmin dévoile VIVOFIT

  • Sony présente Smartband

  • Le Français Netatmo a été primé au CES de Las Vegas pour son bracelet connecté qui mesure l’exposition au soleil et prévient des coups de soleil.

Lequel préférez-vous ?

Bonne année !!! ;)

Claudio

Claudio

le Tennis mon essence,la technologie ma passion. Ma croyance ... "We must become the change we want to see"
Claudio