TABLETTES-CAFES, parce que nous le valons bien!!!
Assalamoualekoum la famille.
Aujourd’hui je ne suis ni japonaise, ni anglaise, je suis sénégalaise pure souche parce que ce dont je vais vous parler se passe ici même à Ndakarou Waw wawaaaaw.
Mes chers, tenez vous bien, ouvrez grands vos oreilles ou vos yeux car CECI EST UNE REVOLUTION.
Ce matin, Sosta et moi sommes allés à la Medina rue 41*30 où nous avons assistés à l’ouverture d’une INNOVATION. TABLETTES-CAFE est un concept vraiment osé faut le dire. L’idée est d’utiliser dans un CYBER des tablettes à la place des ordinateurs. Vous allez vous demander WHY? WHAT? HOW?
Bah nous allons laisser Tidjane Dème de Google y répondre… le temps de reprendre mon souffle.
PARCE QUE NOUS LE VALONS BIEN
Cool cool très cool MAIS bah oui y a toujours un MAIS. Je me suis dit mais attendez que va t-il se passer quand mon temps sera écoulé (parce que oui, y’a un minuteur…) ? Qu’adviendra t-il de mon compte que j’ai oublié de déconnecter ? Des conversations privées entre vous savez qui et moi ? Bah faut y penser, si une personne mal intentionnée tombe dessus et que ça arrive aux oreilles du padré, ma foi c’est le village direct, et j’écope d’un vieux cousin comme mari. Ah non alors j’ai pas confiance !
Et c’est là que mes craintes ont été balayées; figurez-vous qu’à la fin de ma session, la tablette est réinitialisée et toutes mes données effacées snifffffffffffff c’est l’émotion !
Je suis tellement sur les nuages que je me propose de vous faire une visite guidée !
Je vous laisse entrer dans mon cerveau, là vous voyez l’espèce de petit salon, au cadre convivial avec des SOFAS; j’ai pas dit chaises mais SOFAS ET DIVANS dans un cyber snifffff. Ensuite, il y a la zone réservée aux gens qui font de la saisie de texte par exemple et qui sont donc plus confortables avec des ordinateurs.
Et le top du top, ah ça j’ai aimé ! Vous vous souvenez de ces cabines téléphoniques ou défunts télécentres (RIP) ? Bah réveillez votre sourire de crocodile, désormais découvrez la cabine 2.0 !
A l’abri des oreilles indiscrètes, faites vos video-conférences et discutez, mais depuis une tablette, de quoi se sentir geeky ! Voyez par vous même !
Ahhhhh et pour mes amis sérères, destressez ! Tablettes-café a pensé à vous, il y a la zone rafraîchissement où vous pouvez consommer un café ou une boisson bien fraîche.
Bon je me suis demandée ce que cela pouvait bien apporter aux gérants des cybers? Pour quelles raison adopteront ils ce concept? Pour trois raisons principales:
-
Avec les tablettes, le gérant est moins dépendant vis-à-vis de l’électricité, parce que même avec une coupure de courant, les tablettes pourront toujours fonctionner.
-
Encore moins de dépenses en électricité parce qu’une tablette n’a pas besoin d’être alimentée tout le temps de son utilisation.
-
La meilleure de toutes: les tablettes de ce cyber se partagent toutes 16Mb/s de connexion internet ! Ouais ça existe, c’est à Dakar, Médina rue 41X30 et tout ça PARCE QUE NOUS LE VALONS BIEN
Voilà mes amis c’est tout pour aujourd’hui ! Le train de l’innovation est en marche depuis longtemps. Il est temps pour nous, jeunesse africaine, jeunesse sénégalaise de monter dessus (pour ceux qui sont encore sur le quai). L’innovation mes chers, c’est la clé du futur si vous ne me croyez pas eh bien demandez à Marc Zuckerberg ou pour les plus courageux à Steve Jobs O_o.
Lol je m’y crois trop à faire la philodof




















