Microsoft Hololens ou l’irréel devenu réel

By -

Microsoft a présenté une série de démos de dingue hier à sa conférence annuelle réservée aux développeurs : Build 2015. La firme de Redmond nous avait introduit un peu avant au concept Hololens, mais les démonstrations qu’on a pu voir hier ont été faites avec des prototypes plus avancés.

 

Si vous ne savez pas ce qu’est Hololens, posez-vous bien, agrippez-vous à quelque chose, ouvrez grand vos yeux et keep calm ! Hololens est un ordinateur holographique mis au point par Microsoft qui vous permet de voir et d’interagir avec des objets en 3D (ils peuvent bouger mesdames et messieurs) incrustés dans le monde réel. Il ressemble à ça :

 

hololens40

 

C’est ordinateur, donc indépendant (et tourne sous Windows 10) sous la forme de lunettes et qui vous donne une allure – si elle n’est pas bizarre – cool !

 

 

Hololens vise des milieux professionnels tels que l’architecture, des scénarios où le travail en équipe est une nécessité (dans le futur donc, ce sera top notch). Franchement, tout ceci à l’air irréel..

 

 

Le monde de l’éducation est aussi ciblé avec Hololens. Imaginez un instant, un étudiant en médecine qui découpe une personne pour l’étudier de l’intérieur. Avec Hololens, no more ça ! Non mais wait, regardez la vidéo, les mots ne sont rien comparé à ça 😉

Voir l’intérieur d’un cœur qui bat…

 

 

Et pour les abonnés easy life, il y a la fonctionnalité qui va avec.. Sinon ho, il servirait à quoi Hololens ?! 😉

Voir votre environnement multimédia autour de vous, le lecteur vidéo qui se déplace avec vous, vous n’aurez plus besoin de mettre en pause pour aller aux toilettes. En plus, vu que ça tourne sous Windows, vous aurez également vos applications.. Skype, navigateur internet (Microsoft Edge), lecteur audio, l’application photo, etc. En gros, Hololens va s’inviter dans le quotidien de son utilisateur, lui permettre de regarder des films, avoir son appartement interactif (surtout que vous pouvez épingler n’importe quelle application sur un mur quelconque..elle y restera comme si vous y aviez placé une TV, pour la déplacer, il vous suffira de dire « follow me » et le truc se détache et vous suit – magique!). Vous pouvez aussi avoir des compagnons virtuels, un petit chien tout mignon par exemple, mais disons que ce sera surtout pour les forever alone.

 

 

Le meilleur pour la fin, Hololens + IoT (Internet of Things). Je ne dis rien, checkez la vidéo svp, je suis en train de fondre en ce moment…

 


Microsoft Hololens – « Tranform your World »

samstacle

samstacle

Me, love les gadgets, les jeux-videos et les gadgets... What else ?! :D
samstacle
samstacle

Latest posts by samstacle (see all)