Microsoft suspend la diffusion de sa grande mise à jour

  • Microsoft a « suspendu » le lancement de la nouvelle grande mise à jour de Windows 10, qui avait commencé à être proposée aux utilisateurs la semaine dernière.
  • Certains utilisateurs affirment que l’installation de la mise à jour leur avait fait perdre une quantité importante de fichiers personnels, tandis que d’autres déclarent que cela a eu un impact négatif sur la durée de vie de leur batterie.
  • Cette mise à jour n’était disponible que pour les utilisateurs qui voulaient l’installer manuellement. Microsoft avait l’intention de la diffuser à un plus grand nombre d’utilisateurs de Windows 10 à partir du 9 octobre.
  • À présent, Microsoft a retiré la mise à jour et on ne sait pas quand d’autres utilisateurs pourront la télécharger.

Microsoft a « suspendu » la mise à jour « Octobre 2018 » de Windows 10 après que certains utilisateurs ont signalé que son installation effaçait de manière permanente une grande partie de leurs fichiers.

La mise à jour a commencé à être diffusée mardi, à l’occasion d’un grand événement organisé par Microsoft à New York pour dévoiler la nouvelle gamme d’ordinateurs portables Surface. Cependant, peu de temps après sa publication, Microsoft a commencé à enquêter sur les affirmations d’utilisateurs selon lesquelles l’installation de la mise à jour aurait entraîné la perte de centaines de gigaoctets de fichiers personnels ou aurait nui à la durée de vie de la batterie de leur ordinateur.

« Nous avons suspendu le lancement de la mise à jour pendant que nous continuons à examiner les retours de certains clients », déclare un porte-parole de Microsoft à Business Insider.

Il est à noter que la mise à jour n’était pas encore diffusée au plus grand nombre. Elle n’était disponible que pour les utilisateurs de Windows 10 qui l’avaient installée manuellement avec l’utilitaire Windows Update ou l’avaient téléchargée directement à partir du site web de Microsoft. Désormais, Microsoft a supprimé la mise à jour Octobre 2018 sur toutes les sources.

Microsoft prévoyait de diffuser la mise à jour plus largement aux utilisateurs le 9 octobre. C’est à cette date que les ordinateurs auraient dû commencer à les inciter à installer la mise à jour. Il est difficile de savoir si ces plans ont changé à la suite de ce lancement interrompu.

Avec cette mise à jour Octobre 2018, Microsoft propose une des mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, apportant de nombreuses nouveautés et modifications à son système d’exploitation phare. Parmi elles il y a l’application Votre téléphone, un nouvel outil qui permet aux utilisateurs de téléphones Android d’envoyer des SMS et de voir des photos directement depuis le bureau de leur ordinateur Windows 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *