GraphJS : dopez votre site en fonctionnalités sociales gratuitement

La communauté d’un site web est une des choses les plus longues et difficiles à construire. Les lecteurs, fans ou utilisateurs sont cardinaux pour la vitalité d’un site internet et sont bien souvent eux-mêmes la valeur centrale pour une plateforme.

C’est extrêmement intéressant dans la logique de conserver les utilisateurs et leurs interactions sur une plateforme propriétaire plutôt que d’être captif de tierces (forum, réseaux sociaux etc) qui gravitent autour. Même si la cannibalisation entre un site et les réseaux sociaux ne va pas de soi, il est dommage que le site sattelise ou soit forcé d’externaliser certains usages dans des écrins comme les plateformes sociales dont il n’est pas propriétaire. Posséder des fonctionnalités comme les profils, les commentaires et les feedbacks sur sa propre plateforme, au-delà de conserver les usages en natif, permet d’augmenter les actions (pages vues, temps passé…) de manière structurelle.

A titre d’exemple et pour souligner l’importance de ce type de fonctionnalités sociales, on pourra mentionner la nouvelle version de TripAdvisor qui devrait sortir en fin d’année, avec des profils, un newsfeed et la possibilité d’interagir comme sur un véritable réseau social.

GraphJS est multi-plateformes, gratuit et open source, en plus d’offrir un pluggin WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *