Luke Cage annulé par Netflix : pas de saison 3 pour la série Marvel

Moins d’une semaine après l’annulation d’Iron Fist, une autre mauvaise nouvelle est annoncée pour les fans de super-héros Marvel : la série Luke Cage n’aura elle aussi pas le droit à une saison 3. Eh oui, Netflix a décidé de se séparer du pote de Jessica Jones, mais pour quelles raisons ?
 

Que se passe-t-il en ce moment chez les séries Marvel ? Serait-ce l’heure du grand ménage de printemps ? Si pour le moment Jessica Jones et Daredevil continuentle show Iron Fist, lui n’a pas autant de chance puisqu’il vient d’être annulé par Netflix, mais aucune raison n’a été évoquée pour expliquer pourquoi il s’arrêtera au terme de la deuxième saison. Heureusement (ou malheureusement), Iron Fist va pouvoir trouver du réconfort auprès d’un autre héros Marvel.

C’est la fin pour Luke Cage

Quelques jours seulement après cette nouvelle, un second personnage du MCU perd son job : il s’agit de Luke Cage (joué par Mike Colter). Eh oui, comme vient de le révéler Netflix dans un communiqué, la série est elle aussi annulée au bout de deux saisons : « malheureusement, Luke Cage de Marvel ne reviendra pas pour une troisième saison« , explique la plateforme de streaming avant d’écrire des remerciements : « tout le monde à Marvel Television et Netflix est reconnaissant envers le showrunner, les scénaristes, les acteurs et l’équipe qui ont donné vie au héros de Harlem au cours des deux dernières saisons, ainsi qu’à tous les fans qui ont soutenu la série. »

Luke Cage annulé au bout de deux saisons
Luke Cage annulé au bout de deux saisons

Des différends créatifs à l’origine de l’annulation ?

La saison 3 de Luke Cage était pourtant en cours d’écriture – l’acteur principal avait même renouvelé son contrat – mais si l’on en croit les infos de Deadline, des « différends créatifs » entre les scénaristes et le showrunner, Cheo Hodari Coker, seraient à l’origine de la fin de la série Marvel. Ces derniers étaient apparemment dans l’incapacité de trouver un terrain d’entente face aux scripts déjà écrits. Les shows Iron Fist et Luke Cage seront peut-être sauvés par la plateforme de streaming de Disney qui sait…

Source : http://www.purebreak.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *