Certains propriétaires d’iPhone XS affirment que leur nouvel iPhone a un problème de chargement

  • Certains propriétaires d’iPhone XS signalent des problèmes de chargement sur leurs nouveaux téléphones.
  • Les iPhones concernés ne commencent pas à charger lorsque l’écran est éteint. Ils ne se chargent qu’une fois l’écran rallumé.
  • Certains utilisateurs affirment qu’ils doivent débrancher et rebrancher le câble Lightning de leurs nouveaux iPhones.
  • La chaîne YouTube Unbox Therapy confirme que certains des neuf iPhones testés présentaient des problèmes de chargement.

Certains propriétaires d’iPhone XS font état de problèmes de chargement avec leur nouveau téléphone sur le forum MacRumors et sur le forum d’assistance Apple.

Plus précisément, certains disent que leurs nouveaux iPhones ne se chargent pas lorsqu’ils sont branchés et que l’écran est éteint. Les iPhones affectés ne commencent à charger que lorsque l’écran est allumé ou après des tentatives répétées de débrancher et de rebrancher le câble de chargement.

Certains utilisateurs ont affirmé avoir branché leurs nouveaux iPhones au coucher, pour se rendre compte le matin que leur téléphone ne s’était pas rechargé pendant la nuit.

Lewis Hilsenteger, de la chaîne YouTube populaire Unbox Therapy, a testé ces affirmations et sembler confirmer que certains des neuf téléphones iPhone XS et XS Max qu’il avait testés avaient des problèmes de charge. Le problème est plus répandu sur le modèle iPhone XS Max. Hilsenteger est allé jusqu’à appeler le problème « ChargeGate ».

L’iPhone X, le modèle d’iPhone sorti l’an dernier, n’a en revanche rencontré aucun problème de chargement lors du test mené par Hilsenteger dans sa vidéo.

Certains suggèrent que le problème de chargement pourrait avoir quelque chose à voir avec la fonction de protection de périphérique USB incluse par Apple dans iOS 11.4.1 et iOS 12. Elle est conçue pour protéger votre iPhone lorsqu’il est branché sur un périphérique USB, comme un ordinateur portable, si le téléphone a été verrouillé pendant une heure ou plus.

Cependant, les utilisateurs d’iPhone concernés signalent que la désactivation de cette fonctionnalité est sans effet.

La question désormais est de savoir si le problème est lié à un logiciel pouvant être corrigé avec une mise à jour ou s’il s’agit d’un problème matériel susceptible d’entraîner un rappel. Business Insider a contacté Apple à propos de ce problème de chargement, mais la société n’a pas répondu au moment de la publication.

Ce problème de « ChargeGate » — si nous l’appelons ainsi — est le troisième problème majeur qui touche le nouvel iPhone XS. Jusqu’à présent, des utilisateurs ont fait part d’une mauvaise réception WiFi/cellulaire, ainsi que d’une caméra frontale qui atténue automatiquement les détails du visage sans avoir la possibilité de désactiver l’effet de lissage.

Vous pouvez regarder la vidéo d’Unboxing Therapy sur les problèmes de chargement ci-dessous:

 

Version originale: Antonio Villas-Boas/Business Insider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *