Comment trader les crypto-monnaies et les FNB en ligne

Sur les deux dernières décennies, les CFD se sont taillé une place de choix auprès des traders. Ces contrats permettent en effet d’investir sur divers types d’actifs, pour une somme modique et sans avoir à ouvrir de compte dédié auprès de sa banque. Il suffit en effet d’un compte sur une plateforme de trading pour pouvoir les trader. Les paires de devises font partie des actifs les plus plébiscités pour le trading de CFD. Le pétrole et autres matières premières, ainsi que le marché des actions jouissent également d’une popularité auprès des investisseurs. Le marché des CFD étant très réactif, certaines plateformes proposent aujourd’hui de trader les crypto-monnaies et les FNB.

C’est ainsi le cas de Vestle, la nouvelle marque commerciale d’iFOREX, qui a élargi sa gamme de CFD en y intégrant plusieurs FNB et les principales crypto-monnaies. L’un des avantages du trading de CFD, outre le coût de l’investissement et le risque mesuré, c’est la possibilité d’investir à la hausse comme à la baisse. Nombre de traders ont ainsi profité de la flambée du Bitcoin, puis de sa chute. Lorsque vous achetez un CFD, vous choisissez sa direction. Vous le revendez ensuite, et si le marché a évolué dans le sens espéré, les gains sont calculés sur la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. À noter qu’il est possible d’associer un effet levier à ces transactions. Par ailleurs, Vetsle inclut une protection contre les soldes négatifs, ce qui protège les traders contre un risque de perte supérieure à leur capital d’investissement. Pour plus d’informations sur les CFD et la plateforme Vestle, vous pouvez consulter la page dédiée d’assistance Vestle.

 

Le trading de FNB

FNB, ou ETF en anglais, est un acronyme pour Fonds négociés en Bourse. Il s’agit d’un portefeuille de placement diversifié qui se négocie comme une action. Concrètement les FNB permettent d’investir sur l’intégralité d’un secteur sans avoir à sélectionner plusieurs actions ou obligations. Ces fonds sont régulés en bourse. Pour exemple, vous pouvez par exemple investir sur l’industrie américaine du cannabis par le biais du FNB Global Cannabis. Vous connaissez déjà peut-être les fonds communs de placement. Pour comprendre leur différence avec les FNB, vous trouverez des informations détaillées sur cette page d’information de BlackRock.

Le trading de crypto-devises

Les « cryptos », comme on les dénomme dans le jargon financier, sont un secteur qui a particulièrement le vent en poupe. Le Bitcoin est historiquement l’actif ayant offert le plus grand potentiel de rentabilité sur les dernières décennies. L’avantage d’investir sur ces devises à la hausse comme à la baisse est indéniable. De plus, en achetant des CFD, vous ne possédez qu’un contrat associé à l’actif sous-jacent concerné. À aucun moment vous ne détenez réellement de Bitcoin, par exemple. Ceci annihile les risques liés à la sécurité de ces monnaies virtuelles. Les crypto-devises ne se limitant pas au Bitcoin, Vestle offre également la possibilité d’investir sur EOS, Monero, Dash, Bitcoin, Ethereum, Ripple… Une palette complète de CFD permet aussi d’associer les crypto-monnaies à d’autres devises. Vous pouvez ainsi trader par exemple sur la paire Ethereum/EUR ou Ethereum/JPY.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *