[4 oct 18] Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 4 octobre 2018.

1. L’Europe ouvre une enquête sur le piratage de Facebook qui a compromis 50 millions de comptes d’utilisateurs à travers le mondeL’autorité irlandaise de protection des données, en charge de l’enquête, devra déterminer si le réseau social s’est bien conformé aux principes du RGPD. 

2. Elon Musk aurait initialement menacé de démissionner si le conseil d’administration de Tesla acceptait un accord proposé par la SEC, rapporte le New York Times. Il aurait ensuite changé d’avis quand il a vu que l’action de Tesla dégringolait.

3. General Motors et Honda s’allient dans les voitures autonomes avec un investissement de 750 millions de dollars du constructeur japonais qui valorise GM Cruise à 14,6 milliards de dollars. Honda va aussi investir 2 milliards de dollars sur 12 ans à travers sa collaboration avec la division dédiée aux voitures autonomes de GM. 

4. Ebay accuse Amazon d’essayer de lui voler les vendeurs les plus performants de sa plateforme. Selon Ebay, des employés d’Amazon sont passés par le système de messagerie interne d’Ebay pour prendre contact avec des vendeurs et essayer de les débaucher. 

5. Cloudera et Hortonworks fusionnent et créent un géant du traitement des données à 5,2 milliards de dollars. Selon les termes de l’accord, les actionnaires de Cloudera détiendront 60 % de la nouvelle entité, quant aux actionnaires d’Hortonworks 40%.

6. Jeff Bezos a l’intention de construire et de lancer un « grand atterrisseur lunaire » dans sa quête pour coloniser l’espaceL’objectif de cet engin sera de livrer plusieurs tonnes métriques de cargaisons sur la Lune. 

7. Netflix a annoncé qu’il développe de nouveaux films et séries sur les « Chronicles de Narnia ». C’est la première fois qu’une entreprise détiendra les droits pour les sept livres, alors que Disney n’avait sorti que trois opus en 2005, 2008 et 2010. 

Source : Business Insider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *