[22 oct 18] Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 22 octobre 2018. 

1L’Arabie  utiliserait une « ferme à trolls » sur Twitter contre les opposants. Le royaume aurait mis en place une cellule numérique destinée à harceler les dissidents du Royaume, dont le journaliste Jamal Khashoggi qui s’était exilé aux Etats-Unis, a rapporté samedi le New York Times.

2. Facebook chercherait à acquérir une entreprise de cybersécurité après la révélation de plusieurs fuites de données. Selon The Information, Facebook aurait déjà fait des offres à « plusieurs » sociétés d’envergure, qui permettraient de signaler les tentatives de piratage ou de sécuriser des comptes individuels.

3. Elon Musk dit que le premier tunnel de Boring Company ouvrira en décembre à Los Angeles. Elon Musk désire connecter des grandes villes aux Etats-Unis à travers un réseau de tunnels qui peuvent transporter des voitures ou être compatibles avec des systèmes de navette de grande vitesse comme l’Hyperloop.

4. Une voiture autonome de Google aurait provoqué un accident en 2011 après qu’un ancien ingénieur ait modifié son code. Anthony Levandowski, l’ingénieur au centre du procès d’espionnage entre Waymo et Uber, aurait pris le contrôle de la voiture pour l’emmener sur des routes où il n’était pas censé le faire. 

5. Le projet de Google X de générer de l’énergie éolienne avec des cerfs-volant serait sur le point d’être lancé Si ce projet réussi, il éliminerait le besoin de matériaux de construction coûteux nécessaires à la construction et l’installation d’éoliennes terrestres.

6. Des anciens SpaceX et de Blue Origin développent une technologie unique appelée « Stargate »pour coloniser d’autres planètesRelativity Space prévoit de construire une fusée à 95% avec une imprimante 3D. 

7.  OnePlus a reporté le lancement de son prochain smartphone car Apple a annoncé son propre événement le même jour.  C’est le fondateur du fabricant chinois qui a lui même donné cette raison dans un tweet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *