[20 nov 18] Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 20 novembre 2018.

1. Instagram va commencer à supprimer les faux likes, abonnements et commentaires des comptes qui utilisent des applis tierces pour améliorer leur popularitéL’appli va recourir à des technologies d’apprentissage automatique pour l’aider dans cette chasse.

2. Ivanka Trump aurait utilisé plusieurs fois son adresse e-mail personnelle pour parler d’affaires gouvernementales. La fille du président américain aurait également envoyé son agenda et des informations de voyage sur sa boîte e-mail et à ses assistants personnels.

3. Tesla a accidentellement donné à un client l’accès aux adresses e-mail liées à plus de 1,5 million de comptes sur son forum. Un porte-parole de Tesla a dit que l’entreprise « avait pris les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. »

4. Google est prêt à fermer son service d’actualités s’il est touché par la nouvelle directive européenne sur le droit d’auteurLe géant tech n’exclut pas cette option si le Parlement européen applique une taxe dite « de lien », aussi connu sous le nom « droit voisin ».

5. Evan Spiegel passe la plus grande partie de son temps lors des réunions du conseil d’administration sur SnapchatLe dirigeant de 28 ans estimerait que les réactions évoquées lors de ces réunions étaient courtermistes.

6. Le bitcoin a encore chuté et est passé sous la barre des 5000 dollars, son niveau le plus bas de l’année. Cette année, il a perdu plus de 65% de sa valeur.

7. La Mairie de Paris va passer du moteur de recherche Google au français Qwant. Il s’agit à la fois « d’une question de valorisation des entreprises françaises » mais aussi « de souveraineté et de sécurité numériques face aux géants de l’Internet que sont les GAFA ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *