[10 oct 18] Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 10 octobre 2018.

1. Google Pixel 3, Home Hub et tablette Pixel Slate: voici tout ce que Google a annoncé lors de son grand événement annuel. Les deux Pixel sont les premiers smartphones de la gamme à être vendus en France. Ils seront disponibles dès le 2 novembre.

2.  Softbank serait en pourparlers pour investir 15 à 20 milliards de dollars dans WeWork. Selon le Wall Street Journal, cet investissement donnerait au conglomérat japonais le contrôle de l’entreprise d’espaces de coworking.

3. L’un des plus gros investisseurs de Tesla a pris une participation conséquente dans son rival Nio. Baillie Gifford & Co., deuxième actionnaire de Tesla, détient désormais 11,4% du constructeur automobile chinois.

4. Microsoft pense avoir résolu le problème de sa nouvelle mise à jour de Windows 10 qui supprimait les fichiers personnels de ses utilisateurs. Microsoft teste cette nouvelle version auprès de quelques personnes avant de la déployer plus largement.

5. Google tente de mettre définitivement fin au démarchage commercial grâce à une nouvelle fonctionnalité sur Pixel 3. Google Assistant répond à votre place et vous propose de prendre l’appel avec une transcription en temps réel. La fonctionnalité est pour l’instant uniquement disponible aux Etats-Unis.

6. Minecraft n’est plus sur l’Apple TV faute de joueurs — et c’est un problème dans la stratégie d’Apple. Cette décision contraste fortement avec la prétendue offensive de l’entreprise de Cupertino dans le jeu vidéo.

7. Le patron de Sony annonce une nouvelle Playstation malgré le développement du jeu vidéo en ligne. John Kodera évoque une nouvelle génération de consoles.

8. Les images du lancement et de l’atterrissage d’une fusée SpaceX en Californie ont quelque chose d’envoûtant. Voici les images spectaculaires de ce vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *