[ 05 oct 18] Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 5 octobre 2018.

1. Apple dément les informations de Bloomberg selon lesquelles des agents chinois auraient inséré en secret des micropuces dans leur serveur. Bloomberg a rapporté que des agents chinois auraient inséré des micropuces dans le matériel fourni à Supermicro, l’un des plus gros fournisseurs de cartes mères pour serveurs dans le monde.

2. Nintendo envisagerait de lancer une nouvelle console Switch l’an prochain. Le Wall Street Journal affirme que ce nouveau modèle pourrait être une version améliorée de la Xbox One X ou de la PS4 Pro.

3. Un mémo interne révèle que le patron de Snap Inc. Evan Spiegel compte atteindre la rentabilité l’an prochainCe dernier a aussi admis que l’entreprise a avancé trop vite en 2018, notamment en déployant le fameux redesign tant controversé. 

4. Le vice-président américain Mike Pence a déclaré que Google devrait mettre immédiatement fin au développement de Dragonfly, la version censurée de son moteur de recherche destinée à la Chine. Il a estimé que « l’application Dragonfly […] renforcera la censure du Parti communiste et compromettra la vie privée des clients chinois ».

5. Elon Musk s’est moqué de la SEC sur Twitter après avoir été forcé de payer 20 millions de dollars d’amendes à l’agence. Le patron de Tesla a appelé la SEC, « Shortseller Enrichment Commission », soit la Commission d’enrichissement de l’investisseur à court-terme. 

6. Samsung prévoit une hausse importante de son bénéfice d’exploitation pour son T3Porté par la forte demande pour ses puces mémoire, le géant de l’électronique sud-coréen anticipe un bénéfice record de 13,45 milliards d’euros, soit une hausse de plus de 20% sur un an.

7. YouTube déploie une série de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur de son service de streaming par abonnementYouTube a notamment introduit l’option « thème sombre », qui permet d’assombrir le fond d’écran de votre ordinateur quand vous regardez YouTube TV. 

8. Voici les 9 meilleures nouveautés de la grosse mise à jour de Windows 10 qui est en train d’être déployéeLa principale étant la possibilité pour les propriétaires de téléphones Android d’envoyer et de recevoir des SMS directement depuis leur PC.

Source : Business Insider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *