[05 oct 18] Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 5 novembre 2018. 

1. L’administration Trump regarde si Amazon, Facebook et Google enfreignent les lois antitrust aux Etats-Unis, a annoncé Donald Trump lors d’une interview télévisée. Le président américain a été inspiré par l’amende 4,3 milliards d’euros infligée par l’Europe à Google. 

2. Le réseau social Gab, plébiscité par l’extrême droite et fermé après l’attaque antisémite d’une synagogue de Pittsburgh, est de nouveau en ligne. Lâché par l’hébergeur GoDaddy, Gab a trouvé un nouveau fournisseur, a annoncé le site dimanche.

3. Twitter a supprimé 10.000 comptes appelant à ne pas voter aux élections de mi-mandat aux Etats-Unis. C’est le Parti démocrate qui a signalé ces comptes automatisés à la plateforme. 

4. Pour la deuxième fois consécutive, Huawei est numéro 2 des ventes mondiales de smartphones au troisième trimestre 2018, devant Apple et derrière Samsung.Samsung, toujours leader, accuse une nouvelle baisse des ventes, alors qu’Apple est stable.

5. La Corée du sud a gagné la Coupe du monde sur « Overwatch », dimanche au Etats-UnisC’est son troisième titre mondial sur le jeu développé par Blizzard. L’équipe de France a été éliminée dès les quarts de la compétition.

6. Application plébiscitée par les adolescents, TikTok a été l’application la plus téléchargée en septembre aux Etats-Unis. C’est la première fois qu’elle cumule plus de téléchargements que Facebook, Instagram, YouTube et Snapchat.

7. Amazon est proche d’une décision pour l’emplacement de son prochain siège social et aurait choisi un site en Virginie du nord, à 15 minutes de Washington.L’annonce pourrait être faite après les élections de mi-mandat. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *